Wormwood Gentleman Zombie Tome 1

Publié le par M²C

Wormwood Gentleman Zombie Tome 1. Scénario/dessin et couleur de Ben Templesmith aux éditions Delcourt.

Image

Résumé : Wormwood est un asticot pensant, échappé d'une dimension infernale, qui parle (avec un fort accent anglais), boit de la bière (en grande quantité), fume (beaucoup) et qui, accessoirement, habite des cadavres. Aidé de Monsieur Pendule (un androïde crée par ses soins et "non pourvu des bon organes pour cela"), et Médusa la stripteaseuse immortelle, il passe son temps à sauver le monde d'invasions démoniaques et de préférence tentaculaires.

Image

Critique : Le dessin de Ben Templesmith tienne plus de l'illustration que tu remplissage de cases. D'ailleurs l'une des choses qui choque au premier abord et la mise en page, effectivement les cases s'alignent comme un bataillon à la revue. Ce qui conduit à cet autre défaut, un manque flagrant de dynamisme, les pages étant construites de six cases en moyenne et des décors quasi-inexistants. Le graphisme pas encore bien maitrisé des personnages donne des dissemblances d'une page à l'autre. Cependant tout ces petits défauts ne suffissent pas à gâcher le plaisir, le trait très typique et le travail de couleur phénoménal imprègne l'œuvre d'une âme et d'un esprit tout à fait à part, combiné à un scénario (certes basique) usant avec brio d'humour absurde fait que "oui ça marche".

Image

Le mot du Rétro-Ranger : Grand amateur des Zombies, des "beaux parleurs", d'humour absurde et d'histoire ésotérique, vous pensez bien que votre serviteur ne pouvait échapper à "Wormwood le gentleman zombie". GENTLEMAN et ZOMBIE rien que l'association de ces deux mots sur une couverture suffisais à contenter mon appétit de lecteur, mais les premières pages lus la claque visuelle arrive pour une deuxième couche de satisfaction.
C'est simple, c'est beau ! L'utilisation de couleur froide ou chaude selon la situation aide à une immersion totale. Ajouter un humour absurde et vous aurez fini de comprendre pourquoi je suis totalement conquis, comment ne pas rire quant Médusa demande si le spectacle de striptease plait et de lire Mr pendule répondre "j'ai point les bons organes" ou encore de voir une Némésis démoniaque faire patienter les héros parce qu'il reçoit une coup de fil de sa femme.
Ben Templesimth pose juste les bases de ses personnages ce qui laisse présager de longues aventures poilantes avec l'asticot des enfers.

Rétro-Ranger

Publié dans COMICS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article